Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreAspects quantitatifs et qualitatifs de la ressource en eau des bassins versants de l\'est algerien . [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)Ferrah, Yassine
Djabri, Larbi (Directeur de thèse)
Université Badji Mokhtar (Editeur (scientifique))
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2007
Collation91 f. : Fig. ; 30 cm
Notesbibliogr.p.p.89-91.Résumé en arab,anglais.
Notes de thèseMagister : Annaba : Université Badji Mokhtar : 2007
RésuméFace à une demande en eau sans cesse croissante, la gestion de l'eau en algerie reste tributaire des aléas climatiques, qui bon an ,mal, an, apportent un petit plus à la ressource en eau .Malheurausement ces apports peuvent s'avérer parfois insuffisants, faute de gestion bien planifiée et étalée sur le long terme. Le travail réaliseé porte sur l'état quantitatif et qualitatif de cette ressource dans L'EST Algerien.Les résultats obtenus des apports en eau assez importants, mais face à une faiblesse des capacités d'emmagasinement, une grande partie de ces eaux se déverse dans des oueds excessivement pollués; en effet ces derniers font office de dépotoirs, vu que les rejets domestiques et urbains y convergent, rendant ces eaux inutilisables, et augmentant par conséquent leurs pertes.

Ferrah, Yassine
Aspects quantitatifs et qualitatifs de la ressource en eau des bassins versants de l\'est algerien . [ressource textuelle, sauf manuscrits] / Yassine Ferrah; Dir. Larbi Djabri, Ed. Université Badji Mokhtar.-[s.l] : [s.n],2007.-91 f. : Fig. ; 30 cm.
- bibliogr.p.p.89-91.Résumé en arab,anglais.
Magister : Annaba : 2007
.

Face à une demande en eau sans cesse croissante, la gestion de l'eau en algerie reste tributaire des aléas climatiques, qui bon an ,mal, an, apportent un petit plus à la ressource en eau .Malheurausement ces apports peuvent s'avérer parfois insuffisants, faute de gestion bien planifiée et étalée sur le long terme. Le travail réaliseé porte sur l'état quantitatif et qualitatif de cette ressource dans L'EST Algerien.Les résultats obtenus des apports en eau assez importants, mais face à une faiblesse des capacités d'emmagasinement, une grande partie de ces eaux se déverse dans des oueds excessivement pollués; en effet ces derniers font office de dépotoirs, vu que les rejets domestiques et urbains y convergent, rendant ces eaux inutilisables, et augmentant par conséquent leurs pertes.

00100000000000000515088000000
100  $a20140220                 y50      
101  $afre
2001 $aAspects quantitatifs et qualitatifs de la ressource en eau des bassins versants de l'est algerien .$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2007
215  $a91 f.$cFig.$d30 cm
300  $abibliogr.p.p.89-91.Résumé en arab,anglais.
328 1$bMagister$eAnnaba$d2007
330  $aFace à une demande en eau sans cesse croissante, la gestion de l'eau en algerie reste tributaire des aléas climatiques, qui bon an ,mal, an, apportent un petit plus à la ressource en eau .Malheurausement ces apports peuvent s'avérer parfois insuffisants, faute de gestion bien planifiée et étalée sur le long terme.                                                                                     Le travail réaliseé porte sur l'état quantitatif  et qualitatif de cette ressource dans L'EST Algerien.Les résultats obtenus des apports en eau assez importants, mais face à une faiblesse des capacités d'emmagasinement, une grande partie de ces eaux se déverse dans des oueds excessivement pollués; en effet ces derniers font office de dépotoirs, vu que les rejets domestiques et urbains y convergent, rendant ces eaux inutilisables, et augmentant par conséquent leurs pertes.
700  $aFerrah$b Yassine
702  $aDjabri$b Larbi$4727
712  $aUniversité Badji Mokhtar$4340
801 0$aDZ$bBibliothèque
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac