Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreLa ressource hydrique dans la region d\'el ouenza [ressource textuelle, sauf manuscrits] : ses conséquences sur l'alimentation en eau potable de cette ville .
Auteur(s)Harami, Rima
Djabri, Larbi (Directeur de thèse)
Université Badji Mokhtar (Editeur (scientifique))
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2007
Collation109 f. : Fig.,tab. ; 30 cm
Notesbibliogr.pp.1-.6._Résumé en arab, anglais .
Notes de thèseMagister : Annaba : Université Badji Mokhtar : 2007
RésuméEn 1949 la mine d’el Ouenza a connu un véritable développement par une mécanisation de l’exploitation ; et à partir de ce moment que l’agglomération d’el Ouenza a commencé a sedéveloppé. Actuellement cette ville se trouve devant un problème de distribution d’eau potable qui et due a une négligence du paramètre population quantité d’eau distribue ; et au manque très significatif des ressource en eau. Le travail réalisé donne un aperçu sur les potentialités hydrique de la région d el Ouenza. Pour cela nous avons procédé comme suit : Après un aperçu sur la géologie de la région caractérise par l’affleurement deformations hétérogènes riches en minéraux salifères, une réinterprétation de l’étude géophysique a été faite et montre une discontinuité doublée d’une hétérogénéité des aquifères présents dans la région. Les valeurs de résistivités obtenues confirment la particularité de ces eaux (eaux fortement minéralisées).l’estimation des paramètres climatiques a été réalisé au nivaux des stations de Tébessa et SouKAhras car ne disposant de station météorologique dans la région d’étude, La région possède un climat semi aride .d’après l’observation desanalyse chimique reporté sur Piper les eaux des forages se répartissent selon le pole chlorurées sulfatée calcique ou magnésien ; monterent une origine saharienne des eaux.Pour palier a ce manque d’eau l’alimentation de la ville d’el Ouenza se fait à partir des région imitrophes et des transferts d’eau se font à partir de Chéria et du barrage de Ain Dalia avec une quantité de 9000m3, cette quantité devra augmenter avec la population car il ya un accroissement de cette dernière.

Harami, Rima
La ressource hydrique dans la region d\'el ouenza [ressource textuelle, sauf manuscrits] : ses conséquences sur l'alimentation en eau potable de cette ville . / Rima Harami; Dir. Larbi Djabri, Ed. Université Badji Mokhtar.-[s.l] : [s.n],2007.-109 f. : Fig.,tab. ; 30 cm.
- bibliogr.pp.1-.6._Résumé en arab, anglais .
Magister : Annaba : 2007
.

En 1949 la mine d’el Ouenza a connu un véritable développement par une mécanisation de l’exploitation ; et à partir de ce moment que l’agglomération d’el Ouenza a commencé a sedéveloppé. Actuellement cette ville se trouve devant un problème de distribution d’eau potable qui et due a une négligence du paramètre population quantité d’eau distribue ; et au manque très significatif des ressource en eau. Le travail réalisé donne un aperçu sur les potentialités hydrique de la région d el Ouenza. Pour cela nous avons procédé comme suit : Après un aperçu sur la géologie de la région caractérise par l’affleurement deformations hétérogènes riches en minéraux salifères, une réinterprétation de l’étude géophysique a été faite et montre une discontinuité doublée d’une hétérogénéité des aquifères présents dans la région. Les valeurs de résistivités obtenues confirment la particularité de ces eaux (eaux fortement minéralisées).l’estimation des paramètres climatiques a été réalisé au nivaux des stations de Tébessa et SouKAhras car ne disposant de station météorologique dans la région d’étude, La région possède un climat semi aride .d’après l’observation desanalyse chimique reporté sur Piper les eaux des forages se répartissent selon le pole chlorurées sulfatée calcique ou magnésien ; monterent une origine saharienne des eaux.Pour palier a ce manque d’eau l’alimentation de la ville d’el Ouenza se fait à partir des région imitrophes et des transferts d’eau se font à partir de Chéria et du barrage de Ain Dalia avec une quantité de 9000m3, cette quantité devra augmenter avec la population car il ya un accroissement de cette dernière.

00100000000000000515118000000
100  $a20140220                 y50      
101  $afre
2001 $aLa ressource hydrique dans la region d'el ouenza$bressource textuelle, sauf manuscrits$eses conséquences sur l'alimentation en eau potable de cette ville .
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2007
215  $a109 f.$cFig.,tab.$d30 cm
300  $abibliogr.pp.1-.6._Résumé en arab, anglais .
328 1$bMagister$eAnnaba$d2007
330  $aEn 1949 la mine d’el Ouenza a connu un véritable développement par une mécanisation de l’exploitation ; et à partir de ce moment que l’agglomération d’el Ouenza a commencé a sedéveloppé. Actuellement cette ville se trouve devant un problème de distribution d’eau potable qui et due a une négligence du paramètre population quantité d’eau distribue ; et au manque très significatif des ressource en eau. Le travail réalisé donne un aperçu sur les potentialités hydrique de la région d el Ouenza. Pour cela nous avons procédé comme suit : Après un aperçu sur la géologie de la région caractérise par l’affleurement deformations hétérogènes riches en minéraux salifères, une réinterprétation de l’étude géophysique a été faite et montre une discontinuité doublée d’une hétérogénéité des aquifères présents dans la région. Les valeurs de résistivités obtenues confirment la particularité de ces eaux (eaux fortement minéralisées).l’estimation des paramètres climatiques a été réalisé au nivaux des stations de Tébessa et SouKAhras car ne disposant de station météorologique dans la région d’étude, La région possède un climat semi aride .d’après l’observation desanalyse chimique reporté sur Piper les eaux des forages se répartissent selon le pole chlorurées sulfatée calcique ou magnésien ; monterent une origine saharienne des eaux.Pour palier a ce manque d’eau l’alimentation de la ville d’el Ouenza se fait à partir des région  imitrophes et des transferts d’eau se font à partir de Chéria et du barrage de Ain Dalia avec une quantité de 9000m3, cette quantité devra augmenter avec la population car il ya un accroissement de cette dernière.
700  $aHarami$b Rima
702  $aDjabri$b Larbi$4727
712  $aUniversité Badji Mokhtar$4340
801 0$aDZ$bBibliothèque
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac