Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreEtude de la qualité des eaux des sources issues du massif dunaire de bouteldja ( algérie extreme nord orientale ) . [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)Saadali, Badreddine
Derradji, El fadel (Directeur de thèse)
Universte badji mokhtar (Editeur (scientifique))
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2007
Collation84 f. : Fig.,tab. ; 30 cm
Notesbibliogr.p.p.1-4.-Résumé en arab, anglais.
Notes de thèseMagister : Annaba : Universte badji mokhtar : 2007
RésuméLa nécessité de préserver les ressources destinées à la consommation humaine est une priorité affichée tant au niveau national qu'à l'échelle de la demande progressive donc avoir des dispositions qui concernent tant la lutte contre les pollutions que la gestion quantitative des ressources. De très nombreuses causes de pollution, d’origine naturelle (géologique) ou humaine (agriculture surtout), ont un impact sur la qualité des eaux naturelles. La région d’étude est connue comme un important réservoir d’eau souterraine capable de stocker l’eau de pluie en vue de la nature du sol. La forte exploitation de ces eaux et la progression de locataire rurale suivie par la vitalité agricole qui est la principale activité dans notre zone d’étude et qui est accompagnée par la forte demande en eaux pour diverses utilisations. L’aggravation constante de la pollution agricole due à l’utilisation d’engrais et de produits de traitements des végétaux rend l’eau impropre à la consommation dans notre région. A cet effet, il fallait prendre toutes les mesures susceptibles de garantir la qualité des eaux de ces ressources et la sécurité de l’approvisionnement en eau potable. Ce qui a conduit à établir la mise en place de zones de protection du champ captant nappe dunaire libre de Bouteldja en matière de la protection des ressources en eau.

Saadali, Badreddine
Etude de la qualité des eaux des sources issues du massif dunaire de bouteldja ( algérie extreme nord orientale ) . [ressource textuelle, sauf manuscrits] / Badreddine Saadali; Dir. El fadel Derradji, Ed. Universte badji mokhtar.-[s.l] : [s.n],2007.-84 f. : Fig.,tab. ; 30 cm.
- bibliogr.p.p.1-4.-Résumé en arab, anglais.
Magister : Annaba : 2007
.

La nécessité de préserver les ressources destinées à la consommation humaine est une priorité affichée tant au niveau national qu'à l'échelle de la demande progressive donc avoir des dispositions qui concernent tant la lutte contre les pollutions que la gestion quantitative des ressources. De très nombreuses causes de pollution, d’origine naturelle (géologique) ou humaine (agriculture surtout), ont un impact sur la qualité des eaux naturelles. La région d’étude est connue comme un important réservoir d’eau souterraine capable de stocker l’eau de pluie en vue de la nature du sol. La forte exploitation de ces eaux et la progression de locataire rurale suivie par la vitalité agricole qui est la principale activité dans notre zone d’étude et qui est accompagnée par la forte demande en eaux pour diverses utilisations. L’aggravation constante de la pollution agricole due à l’utilisation d’engrais et de produits de traitements des végétaux rend l’eau impropre à la consommation dans notre région. A cet effet, il fallait prendre toutes les mesures susceptibles de garantir la qualité des eaux de ces ressources et la sécurité de l’approvisionnement en eau potable. Ce qui a conduit à établir la mise en place de zones de protection du champ captant nappe dunaire libre de Bouteldja en matière de la protection des ressources en eau.

00100000000000000515167000000
100  $a20140220                 y50      
101  $afre
2001 $aEtude de la qualité des eaux des sources issues du massif dunaire de bouteldja ( algérie extreme nord orientale ) .$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2007
215  $a84 f.$cFig.,tab.$d30 cm
300  $abibliogr.p.p.1-4.-Résumé en arab, anglais.
328 1$bMagister$eAnnaba$d2007
330  $aLa nécessité de préserver les ressources destinées à la consommation humaine est une priorité affichée tant au niveau national qu'à l'échelle de la demande progressive donc avoir des dispositions qui concernent tant la lutte contre les pollutions que la gestion quantitative des ressources. De très nombreuses causes de pollution, d’origine naturelle (géologique) ou humaine (agriculture surtout), ont un impact sur la qualité des eaux naturelles. La région d’étude est connue comme un important réservoir d’eau souterraine capable de stocker l’eau de pluie en vue de la nature du sol. La forte exploitation de ces eaux et la progression de locataire rurale suivie par la vitalité agricole qui est la principale activité dans notre zone d’étude et qui est accompagnée par la forte demande en eaux pour diverses utilisations. L’aggravation constante de la pollution agricole due à l’utilisation d’engrais et de produits de traitements des végétaux rend l’eau impropre à la consommation dans notre région. A cet effet, il fallait prendre toutes les mesures susceptibles de garantir la qualité des eaux de ces ressources et la sécurité de l’approvisionnement en eau potable. Ce qui a conduit à établir la mise en place de zones de protection du champ captant nappe dunaire libre de Bouteldja en matière de la protection des ressources en eau.
700  $aSaadali$b Badreddine
702  $aDerradji$b El fadel$4727
712  $aUniverste badji mokhtar$4340
801 0$aDZ$bBibliothèque
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac