Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreL\'effet de deux systémes de culture en zones semi-arides sur le rendement de quinze variétés d\'orge ( HORDUEM vulgare L.) [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)Yousfi, Mohamed
DILEM, Mohamed (Directeur de thèse)
Université IBN KHALDOUN- Tiaret (Editeur (scientifique))
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2007
Collation93 : ill. ; 29cm.
Notes de thèseMagister : Ecologie -environnement : Tiaret : Université IBN KHALDOUN- Tiaret : 2007
Indexation libreSécheresse, orge, variétés, irrigation, paramétres phénologiques, composantes de rendement, rendement.
RésuméL'étude a porté sur l'effet de deux systémes de culture, en zones semi arides sur le rendement de quinze(15) variétés d'orge ( HORDEUM vulgare). Nous avons étudié l'effetdes conditions pluviales, et celles en irrigué. Ce travail nous a permis d'évaluer le potentiel de tolérance à la sécheresse de son effet sur la productivité en zone semi- arides de ces génotypes. Les caractéres observés ont démontré, qu'il existe une grande diversité au sein des variétés étudiées, tant sur le plan du comportement vis-à-vis des conditions du milieu qu'au niveau des paramétres tels que la précosité, les composantes de rendement et le potentiel de production en milieu semi- aride.

Yousfi, Mohamed
L\'effet de deux systémes de culture en zones semi-arides sur le rendement de quinze variétés d\'orge ( HORDUEM vulgare L.) [ressource textuelle, sauf manuscrits] / Mohamed Yousfi; Dir. Mohamed DILEM, Ed. Université IBN KHALDOUN- Tiaret.-[s.l] : [s.n],2007.-93 : ill. ; 29cm.
- Magister : Ecologie -environnement : Tiaret : 2007.

L'étude a porté sur l'effet de deux systémes de culture, en zones semi arides sur le rendement de quinze(15) variétés d'orge ( HORDEUM vulgare). Nous avons étudié l'effetdes conditions pluviales, et celles en irrigué. Ce travail nous a permis d'évaluer le potentiel de tolérance à la sécheresse de son effet sur la productivité en zone semi- arides de ces génotypes. Les caractéres observés ont démontré, qu'il existe une grande diversité au sein des variétés étudiées, tant sur le plan du comportement vis-à-vis des conditions du milieu qu'au niveau des paramétres tels que la précosité, les composantes de rendement et le potentiel de production en milieu semi- aride.

00100000000000000532620000000
100  $a20140410                 y50      
101  $afre
2001 $aL'effet de deux systémes de culture en zones semi-arides sur le rendement de quinze variétés d'orge ( HORDUEM vulgare L.)$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2007
215  $a93$cill.$d29cm.
328 1$bMagister$cEcologie -environnement$eTiaret$d2007
330  $aL'étude a porté sur l'effet de deux systémes de culture, en zones semi arides sur le rendement de quinze(15) variétés d'orge ( HORDEUM vulgare). Nous avons étudié l'effetdes conditions pluviales, et celles en irrigué. Ce travail nous a permis d'évaluer le potentiel de tolérance à la sécheresse de son effet sur la productivité en zone semi- arides de ces génotypes. Les caractéres observés ont démontré, qu'il existe une grande diversité au sein des variétés étudiées, tant sur le plan du comportement vis-à-vis des conditions du milieu qu'au niveau des paramétres tels que la précosité, les composantes de rendement et le potentiel de production en milieu semi- aride.
700  $aYousfi$b Mohamed
702  $aDILEM$b Mohamed$4727
712  $aUniversité IBN KHALDOUN- Tiaret$4340
801 0$aDZ$bBibliothèque
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac