Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreBiosurveillance de la qualité de l\'eau à la sortie de la station d\'épuration du barrage Dahmouni à l\'aide des plantes aquatiques [ressource textuelle, sauf manuscrits] : Casdes métaux lourds (Pb,Zn et Cu).
Auteur(s)CHAFAA, Meriem
MAATOUG, M. (Directeur de thèse)
Université IBN-KHALDOUN (Editeur (scientifique))
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2011
Collation81 : ill. ; 29cm
Notes de thèseMagister : Un dispositif Tiaret : Université IBN-KHALDOUN : 2011
RésuméUn dispositif original a été mis au point et validé pour surveiller la qualité des eaux de rejet des stations d'épuration de Ain Bouchakif au moyen de végétaux aquatiques.Ce dispositif ou <> a fourni des premiers résultats particuliérement intéressants: Les végétaux bioindicateurs choisis (Limna minor et Ranunculus fluitans) ont pu d'une part se développer dans les eaux de rejet en accumulant nettement les métaux lourds, et d'autre part permettre la détection de ces micropolluants méme lorsqu'ils étaient indétectables dans l'eau. Il apparait donc qu'une <> équipée de végétaux sentinelles peut étre un dispositif complémentaire performant et économique pour surveiller en continu la contamination des eaux de rejet des stations d'épuration avant leur arrivée au barrage Dahmouni.

CHAFAA, Meriem
Biosurveillance de la qualité de l\'eau à la sortie de la station d\'épuration du barrage Dahmouni à l\'aide des plantes aquatiques [ressource textuelle, sauf manuscrits] : Casdes métaux lourds (Pb,Zn et Cu). / Meriem CHAFAA; Dir. M. MAATOUG, Ed. Université IBN-KHALDOUN.-[s.l] : [s.n],2011.-81 : ill. ; 29cm.
- Magister : Un dispositif Tiaret : 2011.

Un dispositif original a été mis au point et validé pour surveiller la qualité des eaux de rejet des stations d'épuration de Ain Bouchakif au moyen de végétaux aquatiques.Ce dispositif ou <> a fourni des premiers résultats particuliérement intéressants: Les végétaux bioindicateurs choisis (Limna minor et Ranunculus fluitans) ont pu d'une part se développer dans les eaux de rejet en accumulant nettement les métaux lourds, et d'autre part permettre la détection de ces micropolluants méme lorsqu'ils étaient indétectables dans l'eau. Il apparait donc qu'une <> équipée de végétaux sentinelles peut étre un dispositif complémentaire performant et économique pour surveiller en continu la contamination des eaux de rejet des stations d'épuration avant leur arrivée au barrage Dahmouni.

00100000000000000532692000000
100  $a20140410                 y50      
101  $afre
2001 $aBiosurveillance de la qualité de l'eau à la sortie de la station d'épuration du barrage Dahmouni à l'aide des plantes aquatiques$bressource textuelle, sauf manuscrits$eCasdes métaux lourds (Pb,Zn et Cu).
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2011
215  $a81$cill.$d29cm
328 1$bMagister$eUn dispositif Tiaret$d2011
330  $aUn dispositif original a été mis au point et validé pour surveiller la qualité des eaux de rejet des stations d'épuration de Ain Bouchakif au moyen de végétaux aquatiques.Ce dispositif ou <> a fourni des premiers résultats particuliérement intéressants: Les végétaux bioindicateurs choisis (Limna minor et Ranunculus fluitans) ont pu d'une part se développer dans les eaux de rejet en accumulant nettement les métaux lourds, et d'autre part permettre la détection de ces micropolluants méme lorsqu'ils étaient indétectables dans l'eau. Il apparait donc qu'une <> équipée de végétaux sentinelles peut étre un dispositif complémentaire performant et économique pour surveiller en continu la contamination des eaux de rejet des stations d'épuration avant leur arrivée au barrage Dahmouni.
700  $aCHAFAA$b Meriem
702  $aMAATOUG$b M$4727
712  $aUniversité IBN-KHALDOUN$4340$4727
801 0$aDZ$bBibliothèque
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac