Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreLes chiropteres de la region d\'el-kala biologie des peuplements et sélection de l\'habitat . [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)Dziri, Hamdi
Benyacoub, S. (Directeur de thèse)
Université Badji Mokhtar (Editeur (scientifique))
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2003
Collation91f. : Fig.;tabl. ; 30 cm.
Notesbibliogr.p.p.68.72.-résume arabe en anglais
Notes de thèseMagister : Ecologie animaie : Annaba : Université Badji Mokhtar : 2003
Résumé13 espèces de chiroptères ont été recensées dans la région d'El-Kala. Les résultats des captures ont révélés que P. savii est l'espèce la plus rare dans la région. Les prospections nous ont permis de découvrir des gîtes de mise bas et d'hivernage importants près du littoral. La grotte littorale Cavallo constitue un gîte d'hivernage pour deux espèces M. blythi et M. scrheibersi. Le gîte des ruines du Chenal regroupe un peuplement qui peut compter jusqu'à sept espèces, qui cohabitent durant la saison estivale. Les conditions climatiques relativement favorables permettent à P. pipistrellus et P. kuhli d'être actives durant une partie de la saison hivernale. L'analyse statistique des données morphométriques des espèces recensées, nous a permis de constater que R. hipposideros présente des mensurations supérieures à celles des individus européens alors que les autres espèces ne s'en distinguaient pas. L'importante richesse chiroptérologique observée est largement déterminée par la diversité d'habitats qui caractérise la région.

Dziri, Hamdi
Les chiropteres de la region d\'el-kala biologie des peuplements et sélection de l\'habitat . [ressource textuelle, sauf manuscrits] / Hamdi Dziri; Dir. S. Benyacoub, Ed. Université Badji Mokhtar.-[s.l] : [s.n],2003.-91f. : Fig.;tabl. ; 30 cm.
- bibliogr.p.p.68.72.-résume arabe en anglais
Magister : Ecologie animaie : Annaba : 2003
.

13 espèces de chiroptères ont été recensées dans la région d'El-Kala. Les résultats des captures ont révélés que P. savii est l'espèce la plus rare dans la région. Les prospections nous ont permis de découvrir des gîtes de mise bas et d'hivernage importants près du littoral. La grotte littorale Cavallo constitue un gîte d'hivernage pour deux espèces M. blythi et M. scrheibersi. Le gîte des ruines du Chenal regroupe un peuplement qui peut compter jusqu'à sept espèces, qui cohabitent durant la saison estivale. Les conditions climatiques relativement favorables permettent à P. pipistrellus et P. kuhli d'être actives durant une partie de la saison hivernale. L'analyse statistique des données morphométriques des espèces recensées, nous a permis de constater que R. hipposideros présente des mensurations supérieures à celles des individus européens alors que les autres espèces ne s'en distinguaient pas. L'importante richesse chiroptérologique observée est largement déterminée par la diversité d'habitats qui caractérise la région.

00100000000000000557799000173
100  $a20140717                 y50      
101  $afre
2001 $aLes chiropteres de la region d'el-kala biologie des peuplements et sélection de l'habitat .$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2003
215  $a91f.$cFig.;tabl.$d30 cm.
300  $abibliogr.p.p.68.72.-résume arabe en anglais
328 1$bMagister$cEcologie animaie$eAnnaba$d2003
330  $a13 espèces de chiroptères ont été recensées dans la région d'El-Kala. Les résultats des captures ont révélés que P. savii est l'espèce la plus rare dans la région. Les prospections nous ont permis de découvrir des gîtes de mise bas et d'hivernage importants près du littoral. La grotte littorale Cavallo constitue un gîte d'hivernage pour deux espèces  M.   blythi et M. scrheibersi. Le gîte des ruines du Chenal regroupe un peuplement qui peut compter jusqu'à sept espèces,     qui cohabitent durant la saison estivale. Les conditions climatiques relativement favorables permettent à P. pipistrellus et   P. kuhli d'être actives durant une partie de la saison hivernale. L'analyse statistique des données morphométriques des espèces recensées, nous a permis de constater que R. hipposideros présente des mensurations supérieures à celles des individus européens alors que les autres espèces ne s'en distinguaient pas. L'importante richesse chiroptérologique observée est largement déterminée par la diversité d'habitats qui caractérise la région.
700  $aDziri$b Hamdi
702  $aBenyacoub$b S$4727
712  $aUniversité Badji Mokhtar$4340$4727
801 0$aDZ$bBibliothèque
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac