Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreLa Gestion des déchets solides urbains dans la ville de Khenchela dans le contexte du développement durable [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)Belmekki, Abderrahmene
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2007
Collation240 p. : fig. ; 30 cm.
Notesbibliogr.; annexe
Notes de thèseMagister : Oum-El-Bouaghi : 2007
RésuméL'environnement est menacée, et notre planète souffre et agonise. La catastrophe nucléaire de Tchernobyl en est la preuve que les pollutions n'ont plus de frontières .Si les causes sont multiples et actives, les solutions quand à elles, sont limitées et très coûteuses. La surproduction de biens de consommation, résultat du développement économique et industriel a engendré une abondance en produits et en emballages jetables appelés déchets, qui, par leur spécificité et leur nocivité ne cessent d'agresser l'environnement et de porter atteinte à la santé publique. Depuis Stockholm at passant par Rio, et récemment à Johannesburg on s'est préoccupé plus intensivement de la problématique de dégradation environnementale et de la promotion des villes, qui sont devenues trop surpeuplées, d'où la surproduction de leurs déchets a engendré le problème du traitement et surtout de ?,élimination de ces déchets, qui sont devenus très agressives, trop encombrants, et trop dévalorisants de l'image urbaine. A Khenchela comme partout en Algérie, la dégradation de l'environnement est généralement liée à une défaillance significative de la politique de gestion des déchets, de l'absence de l'écocmme du citoyen, du manque d'infrastructure de collecte, et de traitement, ainsi que la non application des lois dissuasives à Vencontre des pollueurs. L'objectif de ce travail est de dresser un bilan de l'état de l'environnement en Algérie en général et à Khenchela en particulier, du dispositif de gestion des déchets de cette ville, et du mode de traitement qui, leur est réservé, et enfin, de décortiquer les solutions déjà entreprises de par le monde, et qui sont compatibles au contexte local dans une optique de développement durable.

Belmekki, Abderrahmene
La Gestion des déchets solides urbains dans la ville de Khenchela dans le contexte du développement durable [ressource textuelle, sauf manuscrits] / Abderrahmene Belmekki.-[s.l] : [s.n],2007.-240 p. : fig. ; 30 cm.
- bibliogr.; annexe
Magister : Oum-El-Bouaghi : 2007
.

L'environnement est menacée, et notre planète souffre et agonise. La catastrophe nucléaire de Tchernobyl en est la preuve que les pollutions n'ont plus de frontières .Si les causes sont multiples et actives, les solutions quand à elles, sont limitées et très coûteuses. La surproduction de biens de consommation, résultat du développement économique et industriel a engendré une abondance en produits et en emballages jetables appelés déchets, qui, par leur spécificité et leur nocivité ne cessent d'agresser l'environnement et de porter atteinte à la santé publique. Depuis Stockholm at passant par Rio, et récemment à Johannesburg on s'est préoccupé plus intensivement de la problématique de dégradation environnementale et de la promotion des villes, qui sont devenues trop surpeuplées, d'où la surproduction de leurs déchets a engendré le problème du traitement et surtout de À,élimination de ces déchets, qui sont devenus très agressives, trop encombrants, et trop dévalorisants de l'image urbaine. A Khenchela comme partout en Algérie, la dégradation de l'environnement est généralement liée à une défaillance significative de la politique de gestion des déchets, de l'absence de l'écocmme du citoyen, du manque d'infrastructure de collecte, et de traitement, ainsi que la non application des lois dissuasives à Vencontre des pollueurs. L'objectif de ce travail est de dresser un bilan de l'état de l'environnement en Algérie en général et à Khenchela en particulier, du dispositif de gestion des déchets de cette ville, et du mode de traitement qui, leur est réservé, et enfin, de décortiquer les solutions déjà entreprises de par le monde, et qui sont compatibles au contexte local dans une optique de développement durable.

00100000000000000815806000632
100  $a20170731                 y50      
101  $afre
2001 $aLa Gestion des déchets solides urbains dans la ville de Khenchela dans le contexte du développement durable$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2007
215  $a240 p.$cfig.$d30 cm.
300  $abibliogr.; annexe
328 1$bMagister$eOum-El-Bouaghi$d2007
330  $aL'environnement est menacée, et notre planète souffre et agonise. La catastrophe nucléaire de Tchernobyl en est la preuve que les pollutions n'ont plus de frontières .Si les causes sont multiples et actives, les solutions quand à elles, sont limitées et très coûteuses. La surproduction de  biens de consommation, résultat du développement économique et industriel a engendré une abondance en produits et en emballages jetables appelés déchets, qui, par leur spécificité et leur nocivité ne cessent d'agresser l'environnement et de porter atteinte à la santé publique. Depuis Stockholm at passant par Rio, et récemment à Johannesburg on s'est préoccupé plus intensivement de la problématique de dégradation environnementale et de la promotion des villes, qui sont devenues trop surpeuplées, d'où la surproduction de leurs déchets a engendré le problème du traitement et surtout de ?,élimination de ces déchets, qui sont devenus très agressives, trop encombrants, et trop dévalorisants de l'image urbaine. A Khenchela comme partout en Algérie, la dégradation de l'environnement est généralement liée à une défaillance significative de la politique de gestion des déchets, de l'absence de l'écocmme du citoyen, du manque d'infrastructure de collecte, et de traitement, ainsi que la non application des lois dissuasives à Vencontre des pollueurs. L'objectif de ce travail est de dresser un bilan de l'état de l'environnement en Algérie en général et à Khenchela en particulier, du dispositif de gestion des déchets de cette ville, et du mode de traitement qui, leur est réservé, et enfin, de décortiquer les solutions déjà entreprises de par le monde, et qui sont compatibles au contexte local dans une optique de développement durable.
700  $aBelmekki$b Abderrahmene 
801 0$aDZ
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac