Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreOccupation spatio-temporelle des zones humides des hautes plaines de l\'est algérien par les laro-limicoles et les echassiers [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)Seddik, Sihem
Houhamdi, M.
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2005
Collation32 p. : ill. ; 30 cm.
Notesbibliogr.; annexe
Notes de thèseMagister : Ecologie et environemment : Oum-El-Bouaghi : 2005
RésuméDurant notre étude réalisée de septembre 2004 à juillet 2005, nous nous sommes investis dans l'étude de l'inventaire et de l'écologie des peuplements Laro-limicotes et des Echassiers, dans la garaa de Timerganine(hautes plaines de l'Est algérien), qui est une formation naturelle d'eau douce alimentée principalement par Oued Boulefriess. Au total, nous avons inventoriés trente deux especes d'oiseaux d'eaux appartenant à dix familles des Laro-limicoles et des Echassiers. Les Ardéidés sont généralemant observés dans le plan d'eau et prés des phragmites alors que les limicoles et à cause de leur petites tailles ne fréquentent que les berge et les zones de balancement des eaux, loin de tous dérengement. Les Laridés dont certaines survolent le l'étang, sont généralement observés prés des Anatidés, des Foulques et des Grébes au centre du plan d'eau ou ils marifestent des petits regroupements.

Seddik, Sihem
Occupation spatio-temporelle des zones humides des hautes plaines de l\'est algérien par les laro-limicoles et les echassiers [ressource textuelle, sauf manuscrits] / Sihem Seddik; M. Houhamdi.-[s.l] : [s.n],2005.-32 p. : ill. ; 30 cm.
- bibliogr.; annexe
Magister : Ecologie et environemment : Oum-El-Bouaghi : 2005
.

Durant notre étude réalisée de septembre 2004 à juillet 2005, nous nous sommes investis dans l'étude de l'inventaire et de l'écologie des peuplements Laro-limicotes et des Echassiers, dans la garaa de Timerganine(hautes plaines de l'Est algérien), qui est une formation naturelle d'eau douce alimentée principalement par Oued Boulefriess. Au total, nous avons inventoriés trente deux especes d'oiseaux d'eaux appartenant à dix familles des Laro-limicoles et des Echassiers. Les Ardéidés sont généralemant observés dans le plan d'eau et prés des phragmites alors que les limicoles et à cause de leur petites tailles ne fréquentent que les berge et les zones de balancement des eaux, loin de tous dérengement. Les Laridés dont certaines survolent le l'étang, sont généralement observés prés des Anatidés, des Foulques et des Grébes au centre du plan d'eau ou ils marifestent des petits regroupements.

00100000000000000816100000632
100  $a20170731                 y50      
101  $afre
2001 $aOccupation spatio-temporelle des zones humides des hautes plaines de l'est algérien par les laro-limicoles et les echassiers$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2005
215  $a32 p.$cill.$d30 cm.
300  $abibliogr.; annexe
328 1$bMagister$cEcologie et environemment$eOum-El-Bouaghi$d2005
330  $aDurant notre étude réalisée de septembre 2004 à juillet 2005, nous nous sommes investis dans l'étude de l'inventaire et de l'écologie des peuplements Laro-limicotes et des Echassiers, dans la garaa de Timerganine(hautes plaines de l'Est algérien), qui est une formation naturelle d'eau douce alimentée principalement par Oued Boulefriess. Au total, nous avons inventoriés trente deux especes d'oiseaux d'eaux appartenant à dix familles des Laro-limicoles et des Echassiers. Les Ardéidés sont généralemant observés dans le plan d'eau et prés des phragmites alors que les limicoles et à cause de leur petites tailles ne fréquentent que les berge et les zones de balancement des eaux, loin de tous dérengement. Les Laridés dont certaines survolent le l'étang, sont généralement observés prés des Anatidés, des Foulques et des Grébes au centre du plan d'eau ou ils marifestent des petits regroupements.
700  $aSeddik$b Sihem
701  $aHouhamdi$b M$4900
801 0$aDZ
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac