Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreErosion et transport en suspension dans le sous bassin versant du barrage Oued Cherf [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)Ababsa, Nawal
Kribaa, Mohamed
Adresse bib.[s.l] : [s.n],2007
Collation55 p. : ill en coul., fig. ; 30 cm.
Notesbibliogr.; annexe
Notes de thèseMagister : Oum-El-Bouaghi : 2007
RésuméLe présent a pour objectif principal l'établissement d'un diagnostic général sur les transferts de molécules en surface, des sols du sous bassin versant de l'oued cherf, pouvant être une source de pollution de barrage de Foum El Khanga. Trois transects ont été choisi en fonction du facière géologique. Le suivi a été réalisé dans le temps et dans l'espace, sur les transferts des molécules et de charge solide. Les résultats ont montré une variabilité spatiale liée à la formation géologique du sous bassin versant et à l'effet antropique couplé à l'occupation de sol. La variabilité temporelle est expliquée par le régime des pluies qui définie les processus hydrologiques caractéristiques de chaque épisode d'humectation. La détermination des niveaux de facteur étudies est assurée par 4 variables qui sont la granulométrie (Argile, LF, SG) et le CaCO3 actif.

Ababsa, Nawal
Erosion et transport en suspension dans le sous bassin versant du barrage Oued Cherf [ressource textuelle, sauf manuscrits] / Nawal Ababsa; Mohamed Kribaa.-[s.l] : [s.n],2007.-55 p. : ill en coul., fig. ; 30 cm.
- bibliogr.; annexe
Magister : Oum-El-Bouaghi : 2007
.

Le présent a pour objectif principal l'établissement d'un diagnostic général sur les transferts de molécules en surface, des sols du sous bassin versant de l'oued cherf, pouvant être une source de pollution de barrage de Foum El Khanga. Trois transects ont été choisi en fonction du facière géologique. Le suivi a été réalisé dans le temps et dans l'espace, sur les transferts des molécules et de charge solide. Les résultats ont montré une variabilité spatiale liée à la formation géologique du sous bassin versant et à l'effet antropique couplé à l'occupation de sol. La variabilité temporelle est expliquée par le régime des pluies qui définie les processus hydrologiques caractéristiques de chaque épisode d'humectation. La détermination des niveaux de facteur étudies est assurée par 4 variables qui sont la granulométrie (Argile, LF, SG) et le CaCO3 actif.

00100000000000000816125000632
100  $a20170731                 y50      
101  $afre
2001 $aErosion et transport en suspension dans le sous bassin versant du barrage Oued Cherf$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $a[s.l]$c[s.n]$d2007
215  $a55 p.$cill en coul., fig.$d30 cm.
300  $abibliogr.; annexe
328 1$bMagister$eOum-El-Bouaghi$d2007
330  $aLe présent a pour objectif principal l'établissement d'un diagnostic général sur les transferts de molécules en surface, des sols du sous bassin versant de l'oued cherf, pouvant être une source de pollution de barrage de Foum El Khanga. Trois transects ont été choisi en fonction du facière géologique. Le suivi a été réalisé dans le temps et dans l'espace, sur les transferts des molécules et de charge solide. Les résultats ont montré une variabilité spatiale liée à la formation géologique du sous bassin versant et à l'effet antropique couplé à l'occupation de sol. La variabilité temporelle est expliquée par le régime des pluies qui définie les processus hydrologiques caractéristiques de chaque épisode d'humectation. La détermination des niveaux de facteur étudies est assurée par 4 variables qui sont la granulométrie (Argile, LF, SG) et le CaCO3 actif.
700  $aAbabsa$b Nawal
701  $aKribaa$b Mohamed$4900
801 0$aDZ
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac