Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreCOMPORTEMENT DES REMBLAIS RENFORCÉS À L’AIDE D’ÉLÉMENT EN TERRE ARMÉE [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)AIDJOULI Saad (Auteur)
KHEMISSA Mohamed (Directeur de thèse)
Adresse bib.[s.l] : l' université mohamed khider - biskra ,2012-2013
Collation109 ; A4 + CD
Notes de thèseMagister : Université Mohamed Khider de Biskra , Département de Génie C : 2012-2013
RésuméLe procédé « terre armé » est parmi les techniques de renforcement des remblais les plus employé de nos jours. Le mécanisme de fonctionnement du matériau "terre armé "est basé sur l’interaction entre le sol constituant le corps du remblai et les armatures utilisées. Pour un sol de caractéristiques géotechniques données, cette interaction est mieux ressentie pour une armature rugueuse que pour une armature lisse de même type : la performance d’une armature étant cependant influencée par la forme, la dimension et la disposition de sa rugosité. L’étude présentée dans ce mémoire a pour objet d’analyser les performances de quelques armatures métalliques présentant diverses formes de rugosité (lisse, nervurée, perforée, en forme de W, chaine).

AIDJOULI Saad
COMPORTEMENT DES REMBLAIS RENFORCÉS À L’AIDE D’ÉLÉMENT EN TERRE ARMÉE [ressource textuelle, sauf manuscrits] / AIDJOULI Saad ; Dir. KHEMISSA Mohamed.-[s.l] : l' université mohamed khider - biskra ,2012-2013.-109 ; A4 + CD.
- Magister : Université Mohamed Khider de Biskra , Département de Génie C : 2012-2013.

Le procédé « terre armé » est parmi les techniques de renforcement des remblais les plus employé de nos jours. Le mécanisme de fonctionnement du matériau "terre armé "est basé sur l’interaction entre le sol constituant le corps du remblai et les armatures utilisées. Pour un sol de caractéristiques géotechniques données, cette interaction est mieux ressentie pour une armature rugueuse que pour une armature lisse de même type : la performance d’une armature étant cependant influencée par la forme, la dimension et la disposition de sa rugosité. L’étude présentée dans ce mémoire a pour objet d’analyser les performances de quelques armatures métalliques présentant diverses formes de rugosité (lisse, nervurée, perforée, en forme de W, chaine).

00100000000000000865653000269
100  $a                         y50      
101  $afre$cfre
2001 $aCOMPORTEMENT DES REMBLAIS RENFORCÉS À L’AIDE D’ÉLÉMENT EN TERRE ARMÉE$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $a[s.l]$cl' université mohamed khider - biskra $d2012-2013
215  $a109$dA4$eCD
328 1$bMagister$eUniversité Mohamed Khider de Biskra , Département de Génie C$d2012-2013
330  $aLe procédé « terre armé » est parmi les techniques de renforcement des remblais les plus employé de nos jours. Le mécanisme de fonctionnement du matériau "terre armé "est basé sur l’interaction entre le sol constituant le corps du remblai et les armatures utilisées. Pour un sol de caractéristiques géotechniques données, cette interaction est mieux ressentie pour une armature rugueuse que pour une armature lisse de même type : la performance d’une armature étant cependant influencée par la forme, la dimension et la disposition de sa rugosité. L’étude présentée dans ce mémoire a pour objet d’analyser les performances de quelques armatures métalliques présentant diverses formes de rugosité (lisse, nervurée, perforée, en forme de W, chaine).
700  $aAIDJOULI Saad $4070
701  $aKHEMISSA Mohamed$4727
801 0$aDZ$bCCDZ CERIST
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac