| Type de document | Thèse |
| Langue | fre |
| Titre | Etude d\'une classe de problèmes d\'évolution régis par le sous différentiel |
| Auteur(s) | Melit, Samira (Auteur) Azzam-laouir, D. (Directeur de thèse) |
| Adresse bib. | jijel : [s.n],2017 |
| Collation | 90 p. : tableau, figures ; 30 cm. + CD |
| Notes | Mots clés. Densité, Inclusion différentielle, Norme faible, Semicontinuité mixte, Solution extrémale, Sous différentiel de Clarke, Sous-différentiel, Théorème du point fixe. |
| Notes de thèse | Doctorat : univercité mohamed esseddik ben yahia jijel : 2017 |
| Résumé | Cette thèse est constituée de trois parties principales. Dans la première nous étudions un résultat d’existence de solutions pour une inclusion différentielle du second ordre avec des conditions aux limites, gouvernée par le sous différentiel de Clarke et avec une perturbation semicontinue mixte. Dans la deuxième partie, nous prouvons un théorème d'existence de solutions extrémales pour une inclusion différentielle du second ordre avec des conditions aux limites, régie par le sous différentiel d'une fonction convexe. Dans la troisième partie, on donne un théorème de densité entre l’ensemble des solutions du problème relaxé et problème original. |
Melit, Samira
Etude d\'une classe de problèmes d\'évolution régis par le sous différentiel / Samira Melit; Dir. D. Azzam-laouir.-jijel : [s.n],2017.-90 p. : tableau, figures ; 30 cm. + CD.
- Mots clés. Densité, Inclusion différentielle, Norme faible, Semicontinuité mixte, Solution extrémale, Sous différentiel de Clarke, Sous-différentiel, Théorème du point fixe.
Doctorat : univercité mohamed esseddik ben yahia jijel : 2017
.
Cette thèse est constituée de trois parties principales. Dans la première nous étudions un résultat d’existence de solutions pour une inclusion différentielle du second ordre avec des conditions aux limites, gouvernée par le sous différentiel de Clarke et avec une perturbation semicontinue mixte. Dans la deuxième partie, nous prouvons un théorème d'existence de solutions extrémales pour une inclusion différentielle du second ordre avec des conditions aux limites, régie par le sous différentiel d'une fonction convexe. Dans la troisième partie, on donne un théorème de densité entre l’ensemble des solutions du problème relaxé et problème original.