Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
Languefre
TitreEtude des filtres actifs pour réseaux déséquilibrés et distordus [ressource textuelle, sauf manuscrits]
Auteur(s)Djazia, Kamel (Auteur)
Krim, Fateh (Directeur de thèse)
Adresse bib.Sétif : Université Ferhat Abbas,2015
Collation1 vol. (XIII-163 f.) : ill. ; 30 cm + CD
NotesBibliogr.Tableau
Notes de thèseDoctorat : Instrumentation en électronique : Université Ferhat Abbas : 2015
ThemeElectronique
RésuméLe But de ce travail étude est l’étude de la mise en œuvre de nouveaux algorithmes de compensation à l'aide de filtres de puissance actifs pour éliminer les courants harmoniques générés par les charges non linéaires dans les réseaux électriques de distribution industriels déséquilibrés et distordus. Dans la littérature, en outre des solutions proposées, on trouve l'algorithme le plus répandu basé sur la théorie p q, connu aussi sous le nom de théorie de puissance réactive instantanée. Cependant celle-ci présente un certain nombre d'inconvénients. Citons celui inhérent à la définition même de la puissance réactive instantanée qui n'est pas compatible avec la puissance réactive conventionnelle d'un réseau électrique même équilibré. Il existe également les méthodes de détection synchrone, mais la synchronisation du réseau triphasérend le circuit de commande compliqué, plus particulièrement en présence de distorsion. Dans ce travail nous proposons une nouvelle commande directe de puissance (ZDPC) decompensation des courants harmoniques et de puissance réactive, en utilisant un filtre actif de puissance parallèle, sur la base de l'annulation des perturbations de puissance active et réactive instantanées par comparaison avec leurs références nulles. Pour séparer les composantes harmoniques et fondamentales de la tension et du courant de source, un filtre très sélectif (HSF) a été utilisé. En fonction de la position des erreurs de puissances et du vecteur de tension source, une table de commutation produit les vecteurs de contrôle appropriées, conduit à la variation de puissance active et réactive nécessaire pour atteindre les références de puissance nulles, même dans les conditions de réseau déséquilibré et déformé. La validation expérimentale de la ZDPC proposée a été effectuée. Les résultats sont comparés à d'autres techniques récentes pour démontrer la supériorité et la faisabilité de la stratégie proposée.

Djazia, Kamel
Etude des filtres actifs pour réseaux déséquilibrés et distordus [ressource textuelle, sauf manuscrits] / Kamel Djazia; Dir. Fateh Krim.-Sétif : Université Ferhat Abbas,2015.-1 vol. (XIII-163 f.) : ill. ; 30 cm + CD.
- Bibliogr.Tableau
Doctorat : Instrumentation en électronique : Université Ferhat Abbas : 2015
.

Le But de ce travail étude est l’étude de la mise en œuvre de nouveaux algorithmes de compensation à l'aide de filtres de puissance actifs pour éliminer les courants harmoniques générés par les charges non linéaires dans les réseaux électriques de distribution industriels déséquilibrés et distordus. Dans la littérature, en outre des solutions proposées, on trouve l'algorithme le plus répandu basé sur la théorie p q, connu aussi sous le nom de théorie de puissance réactive instantanée. Cependant celle-ci présente un certain nombre d'inconvénients. Citons celui inhérent à la définition même de la puissance réactive instantanée qui n'est pas compatible avec la puissance réactive conventionnelle d'un réseau électrique même équilibré. Il existe également les méthodes de détection synchrone, mais la synchronisation du réseau triphasérend le circuit de commande compliqué, plus particulièrement en présence de distorsion. Dans ce travail nous proposons une nouvelle commande directe de puissance (ZDPC) decompensation des courants harmoniques et de puissance réactive, en utilisant un filtre actif de puissance parallèle, sur la base de l'annulation des perturbations de puissance active et réactive instantanées par comparaison avec leurs références nulles. Pour séparer les composantes harmoniques et fondamentales de la tension et du courant de source, un filtre très sélectif (HSF) a été utilisé. En fonction de la position des erreurs de puissances et du vecteur de tension source, une table de commutation produit les vecteurs de contrôle appropriées, conduit à la variation de puissance active et réactive nécessaire pour atteindre les références de puissance nulles, même dans les conditions de réseau déséquilibré et déformé. La validation expérimentale de la ZDPC proposée a été effectuée. Les résultats sont comparés à d'autres techniques récentes pour démontrer la supériorité et la faisabilité de la stratégie proposée.

001000000000903958000369
100  $a                         y50      
101  $afre$cfre
2001 $aEtude des filtres actifs pour réseaux déséquilibrés et distordus$bressource textuelle, sauf manuscrits
210  $aSétif$cUniversité Ferhat Abbas$d2015
215  $a1 vol. (XIII-163 f.)$cill.$d30 cm$eCD
300  $aBibliogr.Tableau
328 1$bDoctorat$cInstrumentation en électronique$eUniversité Ferhat Abbas$d2015
330  $aLe But de ce travail étude est l’étude de la mise en œuvre de nouveaux algorithmes de compensation à l'aide de filtres de puissance actifs pour éliminer les courants harmoniques générés par les charges non linéaires dans les réseaux électriques de distribution industriels déséquilibrés et distordus. Dans la littérature, en outre des solutions proposées, on trouve l'algorithme le plus répandu basé sur la théorie p q, connu aussi sous le nom de théorie de puissance réactive instantanée. Cependant celle-ci présente un certain nombre d'inconvénients. Citons celui inhérent à la définition même de la puissance réactive instantanée qui n'est pas compatible avec la puissance réactive conventionnelle d'un réseau électrique même équilibré. Il existe également les méthodes de détection synchrone, mais la synchronisation du réseau triphasérend le circuit de commande compliqué, plus particulièrement en présence de distorsion. Dans ce travail nous proposons une nouvelle commande directe de puissance (ZDPC) decompensation des courants harmoniques et de puissance réactive, en utilisant un filtre actif de puissance parallèle, sur la base de l'annulation des perturbations de puissance active et réactive instantanées par comparaison avec leurs références nulles. Pour séparer les composantes harmoniques et fondamentales de la tension et du courant de source, un filtre très sélectif (HSF) a été utilisé. En fonction de la position des erreurs de puissances et du vecteur de tension source, une table de commutation produit les vecteurs de contrôle appropriées, conduit à la variation de puissance active et réactive nécessaire pour atteindre les références de puissance nulles, même dans les conditions de réseau déséquilibré et déformé. La validation expérimentale de la ZDPC proposée a été effectuée. Les résultats sont comparés à d'autres techniques récentes pour démontrer la supériorité et la faisabilité de la stratégie proposée.
615  $n17$aElectronique$2theme CCDZ CERIST 2011
700  $aDjazia$b Kamel$4070
702  $aKrim$b Fateh$4727
801 0$aDZ$bCCDZ CERIST
801 1$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 2$aDZ$bCCDZ CERIST 
801 3$aDZ$bCCDZ CERIST 
901$ac